Association Sportive St-Jean St-Barthélémy

BIATHLON 4e/3e

Public : niveaux quatrièmes, troisièmes

Objectifs/contenus :  Venez tester votre concentration, votre self contrôle au cours de séances de tirs, sécurisées par le biais de carabines laser, et développez votre endurance au sein de parcours de course à pieds. Car c'est ici le fondement de l'activité biathlon, réussir à enchaîner des phases d'effort intense ou la vitesse est recherchée entrecoupées de phases de tirs de précisions.

ANIMATEUR/FORMATEUR : M.BIENVENU

BIATHLON CLASSES 4e-3e
BIATHLON CLASSES 4e-3e
Mardi 12:00 13:00

COURSE A PIED LYCEE

Public : Niveaux secondes, premières, terminales

Courir pour se changer les idées et s'évader, pour être en groupe ou pour améliorer sa condition physique et améliorer ses performances, voilà les objectifs recherchés par les coureurs de l'AS. Au programme, plan d'entrainement personnalisé et conseils pour progresser.

ANIMATEUR/FORMATEUR: M.BIENVENU

COURSE A PIED LYCEE

ESCALADE 5e

Public : Niveau cinquième

Objectifs/contenus :

L’objectif est de se perfectionner sur une évolution verticale en découvrant des techniques de déplacement et de progression adaptées au profil de la voie.

ANIMATEUR/FORMATEUR : JM.PERRET

ESCALADE CLASSES DE 5e
Mardi 12:30 13:30

ESCALADE 6e

Public : Niveau sixième

Objectifs/contenus :

être capable de s’équiper s’encorder et d’assurer en moulinette.
Découverte du mur en traversées et ascensions verticales sur des voies simples et évolutives.

ANIMATEURS/FORMATEURS : JM.PERRET et B.LEFEBVRE

ESCALADE CLASSES DE 6e

ESCALADE COLLEGE "CONFIRMES"

photo

Public : sixièmes, cinquièmes, quatrièmes, troisièmes

Objectifs/contenus:

L’association sportive escalade « experts » a pour objectif le perfectionnement afin de parvenir à la réalisation de voies de plus en plus difficiles. L’apprentissage de la grimpe « en tête », ainsi que de l'assurance d'un grimpeur "en tête" est enseignée. enfin, le groupe de grimpeurs aura la possibilité de faire un entraînement décentralisé en fin d'année à Climb Up (69007 Lyon), afin de découvrir une nouvelle structure artificielle d’escalade (SAE).

ANIMATEUR/FORMATEUR : B.LEFEBVRE

ESCALADE CLASSES DE 4e-3e
Mercredi 12:00 14:00

FUTSAL LYCEE

Public : Niveaux secondes, premières, terminales

Le futsal offre la possibilité aux joueurs de bien se perfectionner. Avec le foot indoor, le rythme du match est nettement plus élevé. Les courses sont plus intensives et plus répétitives. La technique et la tactique deviennent meilleures. Le futsal intervient autant pour la vivacité et la vitesse, que pour le cardio également. Le futsal a ses propres particularités et ses règles. Nombre de joueurs, taille du ballon, dimensions du terrain… tout est différent. Vous n’avez pas le droit de tacler et vous pourrez toucher la balle beaucoup plus souvent.

ANIMATEUR/FORMATEUR: C.CHIEZE

FUTSAL LYCEE

JORKY BALL 6e

Public : sixièmes

Objectifs/contenus :

C’est une activité collective qui se déroule dans le petit gymnase. Objectif être capable en équipe de deux joueurs sans gardien de gagner un match face à une autre équipe en utilisant les murs du terrain sur une durée de jeu comprise entre 2 et 4 minutes maxi où sur la règle du but en or. L’organisation se fait soit en championnat soit en poule soit en défi.

ANIMATEUR/FORMATEUR: JM.PERRET

JORKY BALL CLASSES DE 6e
Jeudi 12:00 13:00

MUSCULATION LYCEE MARDI

Public: Niveaux secondes, premières, terminales

Objectifs/contenus:

Innovation : Pratique de la musculation avec et/ou sans appareils. Ouverture cuturelle aux autres formes de pratiques et methodes (crossfit, applications numériques…) Responsabilité : Par l’implication du jeune dans différents rôles : Pratiquant, conseiller/coach,…

ANIMATEUR/FORMATEUR: A.BIBLOCQUE et C.CHIEZE

Jeudi 12:00 13:00

Objectifs et contenus :

- Permettre à ceux qui le souhaite de découvrir et/ou d'approfondir leur pratique en volley ball.

- Permette aux élèves de terminales de se perfectionner pour l'épreuve du baccalauréat.

ANIMLATEUR/FORMATEUR : A.BIBLOCQUE et C.CHIEZE

Mardi 12:45 13:45